Vous êtes ici
Des réseaux de diplômés actifs
Les associations d'anciens élèves se développent activement dans chacune des écoles de Bordeaux INP.
Elles constituent aujourd’hui une communauté de 20 000 élèves diplômés.
Leurs objectifs
- Favoriser les relations professionnelles
- Faciliter l'insertion, le perfectionnement et la progression de ses membres dans leur projet professionnel
- Entretenir et développer des relations avec l’école au travers de son corps enseignant et de ses élèves
- Etre un lieu de rassemblement des diplômés permettant des activités d'échanges et de réflexion quel que soit le secteur professionnel
- Soutenir le développement et le rayonnement de l’école en France comme à l’international
Ils/Elles se sont distingué-e-s
Jean-Louis Tarascon
ENSMAC – Bordeaux INP (Ex ENSCBP) / Promo 1977
Jean-Marie Tarascon est ancien élève-ingénieur de l'Ensmac (ex-Enscbp), promotion 1977. En 2022, Jean-Marie obtient la médaille d'or du CNRS en tant que chimiste et pionnier du stockage électrochimique de l'énergie. Ses travaux répondent à un défi majeur : inventer de nouvelles technologies plus performantes, sécurisées et écologiques pour le stockage de l'énergie.
Laurent Oudot
ENSEIRB-MATMECA – Bordeaux INP / Promo 1998
Fondateur de TEHTRIS, entreprise experte en Cyber Sécurité. Leur solution innovante, nommée "eGambit", développée par l'équipe d'ingénieurs talentueux pilotée par Laurent Oudot, protège de grandes infrastructures informatiques dans le monde. En permanence, elle détecte ou neutralise les intrusions et attaques furtives : virus inconnus, logiciels espions, etc.
Axel Johnson
ENSC – Bordeaux INP / Promo 2009
Co-fondateur d’Akiani, agence spécialisée en expérience utilisateur (UX), facteurs humains et neuroergonomie. Selon le magazine Challenges, Akiani fait partie des 10 fleurons de la French Tech Bordelaise.
Joris Pezzini
ENSTBB – Bordeaux INP / Promo 2006
Executive Vice-President, Corporate Strategy and Business Development chez LFB, Joris figure dans l’édition du classement Choiseul, qui identifie chaque année les 200 jeunes leaders économiques français appelés à jouer un rôle majeur dans un avenir proche.
Maud Setera
ENSEGID – Bordeaux INP / Promo 2004
Fondatrice et gérante de la société Gesolia, Maud Setera a construit sa carrière de géologue et d’hyrdogéologue aussi bien au sein de structures publiques que privées avant de se lancer dans la création de son entreprise en 2014.