L’ingénieur du vivant
pour la santé de demain

École Nationale Supérieure de Technologie des Biomolécules de Bordeaux

Vous êtes ici

Structures de transfert

Pour apporter une expertise technologique aux entreprises et leur permettre de développer leur potentiel d’innovation, Bordeaux INP propose différentes structures dédiées à l’innovation et au transfert de technologie. Depuis plusieurs années, l'ENSTBB est tout particulièrement investie au sein de 2 chaires industrielles.

2 chaires industrielles

Biotech Sanofi - ENSTBB
Chaire industrielle

La chaire Biotech Sanofi-ENSTBB permet un rapprochement et une meilleure connaissance mutuelle des deux partenaires, Sanofi, un des leaders mondiaux de la santé, et l’ENSTBB, une formation d’ingénieur en biotechnologies reconnue.
Les apports croisés du secteur industriel et du secteur académique en termes d’expertise scientifique et technique, d’enjeux économiques, de vécu "terrain", de pédagogie, enrichissent la formation, permettent de développer des enseignements de haut niveau et favorisent, pour les futurs ingénieurs, une meilleure compréhension du monde socioéconomique. Cet enrichissement mutuel des compétences de chacun des partenaires assure une meilleure réponse à des besoins spécifiques de recrutement.

Porteur : Fondation Bordeaux Université
Partenaire universitaire : ENSTBB - Bordeaux INP
Donateur : Sanofi France

En savoir plus

Ingénierie des Bioprocédés
Chaire industrielle

La chaire vise à soutenir des recherches dans le domaine des biotechnologies, menées à l’ENSTBB-Bordeaux INP.

Porteur : Fondation Bordeaux Université
Partenaire universitaire : ENSTBB – Bordeaux INP
Donateurs : Les laboratoires Servier - Global Process Concept

En savoir plus