Un grand bravo à Mathilde Melique, élève-ingénieur en deuxième année à l’ENSTBB et joueuse professionnelle au club de Bègles en deuxième division nationale cette saison mais aussi capitaine de l'équipe de France universitaire de handball, qui décroche avec son équipe la médaille d'argent au championnat du monde universitaire 2024.
Vous êtes ici
Mathilde Melique, capitaine de l'équipe de France universitaire de handball et vice-championne du monde 2024
Les Championnats du Monde Universitaires de handball se sont déroulés à Antequera en Espagne du 24 au 30 juin dernier. Les deux équipes de France universitaire masculine et féminine s’y sont particulièrement illustrées en décrochant respectivement le bronze et l’argent.
Les filles se sont inclinées en finale face au pays hôte (24-32) après avoir défait auparavant la Pologne en demi-finale (40-28). Un grand bravo à Mathilde Melique, élève-ingénieur en deuxième année à l’ENSTBB et joueuse professionnelle au club de Bègles en deuxième division nationale cette saison, qui a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe de France au championnat du monde universitaire de handball et a été nommée capitaine. Elle nous montre que les études d’ingénieur sont compatibles avec le sport de haut niveau.